Montréal

Nous étions déjà du côté Canadien pour la visite des Chutes du Niagara. Comme ça ne semblait pas loin sur la carte, nous avons décidé de faire un petit tour au Québec, et donc à Montréal.

Comment y aller

Au final, c’est quand même assez loin (6-7 heures de route) d’autant plus que toute la route est limitée à 100km/h. On se traîne ! Tout le monde ne respecte pas les limitations, loin de là. A force de nous faire doubler par des camions, nous roulons plutôt à 110-120. Il semble d’ailleurs que le GPS estime avec une vitesse de plus de 100km/h…

Nous avons donc pris l’autoroute, en faisant le tour par le nord (Par Toronto), mais sans nous arrêter. La route elle-même ne présente pas beaucoup d’intérêt. C’est pas contre amusant de voir de plus en plus de Français sur les panneau au fur et à mesure que nous nous rapprochons.

Route vers Montréal

A l’arrivée, la ville fait très grise et triste, car nous arrivons sous la pluie, beaucoup de routes sont en travaux. Heureusement, cette première vue était un peu trompeuse.

Où dormir

Nous avions sélectionné un appartement AirBnB, en plein centre-ville, sur la rue Guy. C’était un très bon choix, à distance à pied de la plupart des endroits que nous avons voulu visiter. Nous étions aussi tout près de restaurants ou du tram (que nous n’avons pas utilisé).

Montréal