Jour 1: Time Square, Broadway, Central Park, Muséum d’Histoire Naturelle
Le premier jour, bizarrement, tout le monde est réveillé très tôt, pas forcément en super forme… Mais par contre bien motivé pour commencer à découvrir la ville !
Nous commençons donc par nous rendre en métro à Manhattan pour commencer les visites:
- A pied, le quartier de Broadway et de Time Square
- Déjeuner à Central Park
- L’après-midi au Muséum d’histoire naturelle.

Première impression en sortant du métro: c’est grand, c’est haut, c’est bruyant, avec les voitures qui passent leur temps à klaxonner, les sirènes de police ou pompier en permanence. Mais on s’y fait très vite.

Bizarre de croiser une voiture de police qui ne correspond pas à l’image qu’on s’en fait… Mais vu la circulation, ça a du sens.

Pour se repérer, c’est vite assez simple:
- Les Avenues sont plutôt du Nord au Sud, et numérotées dans l’ordre d’est en ouest.
- Les Streets sont perpendiculaires, et numérotées dans l’ordre du sud au nord.
- En haut de Manhattan (Uptown) les routes sont très régulières, et Broadway est une des seules exceptions. En bas (Downtown), c’est un peu plus le bazar.
Broadway est justement une des rues qui est en travers. C’est certainement une des plus connues et animées, ça vaut vraiment le coup de la faire à pieds.
Le long de Broadway, on passe devant le célèbre théâtre. Mais ce magasin M&M’s World est un peu moins attendu ! Ça vaut le coup de rentrer, rien que pour voir les murs de M&M’s, et la foule qui visite.

On y trouve aussi le non-moins célèbre Hard Rock Café. Nous sommes rentrés pour voir, mais c’était assez décevant. En effet il semble que c’est essentiellement une salle de restaurant, pour laquelle il faut réserver bien à l’avance, et c’est le seul moyen de profiter de la musique.

Un peu plus bas, nous arrivons sur Time Square, et là nous tombons sur des rues qui correspondent vraiment à l’image que l’on se fait de New York: buildings très hauts, avec des énormes publicités éclairées et animées, le musée de statues de cire de Mme Tussaud, etc.

Le midi, nous nous sommes arrêtés dans une grande surface pour acheter des sandwiches, et nous avons mangé sur les bancs de Central Park. C’est très étrange de voir un si grand coin de verdure, au calme, alors que l’on voit encore les buildings assez proches. Le seul petit « problème », c’est d’être accompagné pendant le repas par quelques rats qui viennent assez proches. Ça fait bizarre mais ils ne gênent pas plus que ça au final.

Nous avons terminé la journée en passant quelques heures au Muséum National d’Histoire Naturelle. C’est un très beau musée, très riche et varié. Comme dit plus tôt, les enfants ne sont pas très attirés par les musées et grognent facilement, mais le musée est tellement grand que nous avons pu sélectionner uniquement les expositions qui les intéressaient. Malgré cela, nous courrions dans les couloirs pour finir de voir ce que l’on pouvait, parce que le musée fermait !

Pour le retour, métro jusqu’à Brooklyn, nous nous sommes ensuite arrêté à un petit camion vendant de la nourriture Pakistanaise. Repas et dodo bien mérité !