Nos objectifs pour le 4ème jour sont:
- Top of the Rock, en haut du Rockfeller Center
- Déjeuner à China Town
- Retour sur Broadway pour passer un peu de temps dans des magasins de souvenirs.
Top of the Rock
Avec le City Pass, nous avions le choix entre:
- Le Top of the Rock
- Ou le Guggenheim Museum.
Vu notre goût pour les musées en général, et encore plus pour l’art moderne, notre choix a été vite fait…
Le Top of the Rock, c’est le deck d’observation du Rockfeller Center, donc tout en haut du building. On y accède par les magasins du sous-sol, qui sont très vastes. C’est assez bizarre, d’autant plus qu’une fois que l’on a trouvé l’endroit, on nous envoie dans un autre magasin pour échanger le ticket du City Pass.
Sur le ticket, un créneau est affiché pour éviter une queue d’attente trop importante. Et en effet, ça fonctionne plutôt bien, nous avons attendu très peu de temps.
Une fois en haut, le gros avantage c’est que l’on a une vue plongeante sur Central Park (Et une grue, dommage, mais il semble qu’il y en a tout le temps !)

Et directement de l’autre côté, nous revoyons l’Empire State Building, tout Manhattan Downtown, et au loin de One World Trade Center, terminé en 2012 en remplacement des Tours Jumelles.

China Town
Pour le midi, nous choisissons de nous diriger vers China Town. C’est assez loin (Downtown), mais en métro c’est rapide. Nous verrons plus tard que beaucoup de grandes villes ont leur China Town.
Nous nous servons de Google Maps qui nous envoie vers un endroit approximatif, et ça ne semble pas très chinois au premier abord. Nous demandons donc à un passant, qui nous répond très agréablement (Et aussi en parlant vite), donc nous continuons un peu.
Et effectivement, si des devantures en chinois sont très étalées autour de China Town, à un moment nous pourrions presque nous croire en chine, en particulier au croisement entre Bayard Street et Elizabeth Street.

Nous cherchons un restaurant un peu au hasard en fonction des cartes (Et aussi des notes d’hygiène qui sont affichées pour les vitrines !). Nous tombons sur un restaurant plein de chinois, c’est plutôt bon signe !
M&M’s Store
Nous n’avons pas de programme précis pour l’après-midi, donc nous retournons sur Broadway. Nous déambulons un peu au hasard, et cédons à la tentation de rentrer dans le M&M’s Store.
A l’intérieur, des M&M’s bien sûr, avec des murs complets de bonbons de toutes les couleurs, et une déclinaison complète de tous les produits dérivés imaginables.

C’est un très bon exemple du marketing poussé à son extrème. Vu le monde, ça semble fonctionner. Finalement, ça nous a tellement surpris que nous sommes sortis du magasin sans rien acheter !
La suite de notre visite…
Les autres villes
Washington
Jour 1: la Maison Blanche et le Mall
Jour 2: Old Post Office, Musée de l'aérospatiale, Union Station
Jour 3: GeorgeTown et Cathédrale de Washington
Jour 4: le Capitole
Les chutes du Niagara
Montréal