Déjà notre dernier jour à New York. Nous avons assez peu de temps car nous devons rendre l’appartement, faire la visite de sortie, puis nous avons rendez-vous à 15h à l’aéroport pour louer une voiture.
Nous décidons donc d’aller voir la High Line à Manhattan, puis de nous rendre en métro à l’aéroport.
Pour ne pas nous encombrer de nos bagage, nous négocions la possibilité de laisser nos valises à l’appartement de Brooklyn, puis de passer les chercher sur le retour.
La High Line
Comme expliqué sur Wikipedia, la High Line est une ancienne voie de chemin de fer suspendue, qui a été transformée en parc recouvert de végétation.
Comme c’est une voie suspendue, il faut trouver un escalier pour y monter, sachant que plusieurs sont disponibles. Nous avons parcouru plusieurs rues au hasard le temps d’en trouver un.
Une fois en haut, la promenade est agréable, et bien appréciée par les new-yorkais vu le monde. Nous pouvons marcher sur plusieurs kilomètres, il y a régulièrement des bancs.
Nous sommes sortis entre les 15th et 16th streets dans le Chelsea Market, dans le prolongement d’un bâtiment Google. Ce marché est très étrange, vu qu’il se trouve dans une vieille usine désaffectée, aménagée en plein de petits magasins.
Le voyage vers l’aéroport
Pour nous rendre à l’aéroport en métro nous avons obligatoirement un changement:
- Les lignes E ou Z jusqu’à Jamaica Station. Il faut compter à peu près 1h car il y a pas mal d’arrêts et le métro roule tout doucement.
- Le JFK AirTrain. Ce train n’est pas compris dans l’abonnement standard. Il faut donc rajouter $5 par personne.
Une fois à Jamaica station, nous suivons les indications, et nous essayons d’utiliser les machines automatiques pour recharger nos cartes de métro (Elles sont compatibles). Mais comme tout le monde, nous abandonnons assez vite car les options sont incompréhensibles.
On voit d’ailleurs qu’ils sont habitués car une employée passe son temps à échanger une carte préchargée contre $5 en liquide.
La location de voiture
Comme discuté sur cette page, nous avions pré-réservé une voiture chez Dollar. Nous suivons donc les indications pour nous y rendre.
Une fois au guichet, on nous propose comme d’habitude multiple options (Dont le EZ-pass, une assistance ou le GPS), puis nous devons régler des frais supplémentaires, puis signer de très nombreuses fois.
Je ne sais pas si c’est spécifique à Dollar, mais une fois les papiers remplis, l’employée nous donne les clés, puis nous choisissons nous-même une voiture entre 2 numéros. Et d’ailleurs, un autre employé qui passait et a vu que nous étions 5 nous a conseillé de prendre une autre voiture en dehors des numéros prévus, et ça n’a posé aucun problème !
Puis nous démarrons et nous rendons vers Washington ! Nous avons entre 3h et 4h de route.
La suite de notre visite…
Les autres villes
Washington
Jour 1: la Maison Blanche et le Mall
Jour 2: Old Post Office, Musée de l'aérospatiale, Union Station
Jour 3: GeorgeTown et Cathédrale de Washington
Jour 4: le Capitole
Les chutes du Niagara
Montréal